Créé en juin 1983 au sein du quartier Clermont, le club entend promouvoir de nombreuses activités à destination des seniors (animations diverses, restauration, journées à thème, dimanches festifs, voyages, sorties à la journée, rencontres intergénérationnelles…) ou toute autre action de nature à rompre l'isolement et favoriser le lien social entre ces personnes qui ont quitté la vie active. Aujourd’hui présidé depuis mars 2022 par Jeannine Chevron, très investie dans son territoire puisqu’elle est également membre du conseil de quartier Clermont, le club Suzanne Lacore compte 241 adhérents.
« Un pilier des animations pour les seniors roannais où règne un climat de convivialité », pour Jean Auroux, ancien maire de Roanne qui a vu naître au 29 rue Bravard, sur un terrain acquis par la municipalité, ce 3e club roannais après Jean-Puy et Paul-Vernay. « Je vois des sourires sur ces visages : qu’ils durent longtemps ! », a ajouté l’ancien ministre.
« C’est avec ces liens-là que nous pouvons dire que notre Ville est solidaire de génération en génération », a encore souligné Yves Nicolin, en présence de Corinne Troncy, adjointe en charge des affaires sociales, politiques de la ville et du CCAS, Vickie Fioux-Redeuilh, conseillère municipale en charge des seniors et clubs seniors, Maryvonne Loughraieb, conseillère municipale en charge de la santé, et Catherine Brun, conseillère municipale en charge de la restauration collective.