Environnement

Le Jardin des saveurs sort de terre au square Mozart

Publié le   Lecture 42 sec

Vendredi 6 mai, Catherine Dufossé, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, a rendu visite aux élèves de CP/CE1 et CE1/CE2 de l’école Paul Bert afin d’assister aux dernières plantations du jardin des saveurs.

Né à l’initiative de l’école et des conseils de quartiers Centre et Paris, ce jardin a vu le jour au square Mozart en complément du composteur collectif installé l’an dernier. Il a pour vocation d’offrir aux habitants des aromates à cueillir au gré de leurs envies et besoins.

« Ce projet est la marque de notre volonté politique de développer les liens intergénérationnels entre les écoles et les seniors, comme le fera notre futur grand projet Gambetta – République », s’est exprimée Catherine Dufossé.

Avec ce projet, la Ville de Roanne fait le choix de sensibiliser ses jeunes concitoyens à la biodiversité et au respect des espaces publics en les rendant eux-mêmes acteurs de cet aménagement.

Dans une ambiance conviviale, les 44 apprentis jardiniers ont planté une vingtaine d’essences de plantes aromatiques dans trois bacs, sous la conduite de membres des conseils et des agents municipaux. Début avril, les présidents Alain Blanchard et Denise Duchemin, accompagnés d’un agent du service Espaces verts de la Ville, étaient intervenus au sein de l’école afin de présenter aux enfants les différentes essences à planter.