Social

Le « jardin du souvenir » du Nouveau cimetière accueille désormais vingt cavurnes

Publié le   Lecture 57 sec

Monsieur le Maire Yves Nicolin et Fabien Lambert, Adjoint au Maire, notamment en charge du funéraire, ont présenté ce matin, la nouvelle offre de service proposée aux personnes désirant organiser leurs obsèques ou aux familles endeuillées : les cavurnes.

Le « jardin du souvenir » du Nouveau cimetière accueille en effet désormais vingt cavurnes, réalisées conjointement par les agents municipaux des cimetières et la Graniterie du Forez, dernier marbrier fabriquant de la Loire.

« Une deuxième tranche de vingt cavurnes supplémentaires sera réalisée en 2022 », a précisé Monsieur le Maire.

Chaque cavurne se présente sous la forme d’une structure en béton enterrée et sur laquelle est fixée une dalle en granit rose de Bretagne pouvant être par la suite gravée. Cette dalle est identique pour les vingt cavurnes afin de privilégier l’harmonie esthétique.

La différence entre les deux monuments cinéraires se fait à deux niveaux : la cavurne est un emplacement individualisé et enterré, le columbarium, composé de 12 à 16 cases, est collectif et en élévation.

Une cavurne peut contenir jusqu’à quatre urnes funéraires de la même famille.

« Cette nouvelle offre s’inscrit dans la dynamique de modernisation de nos services funéraires », indique Fabien Lambert. « Une salle de convivialité ouvrira ses portes à la fin de l’été au Nouveau cimetière afin que les familles puissent honorer la mémoire des défunts après leurs funérailles. »

Pour tout renseignement, prendre contact au 04 77 70 85 04