Culture, Loisirs, Jeunesse, Ville de Roanne

Le Musée, c’est aussi pour les jeunes et c’est gratuit !

Saviez-vous que l’ensemble des musées et monuments nationaux sont gratuits pour les moins de 26 ans ?

Publié le   Lecture 31 sec

Avec ses collections permanentes d’une riche diversité et ses expositions temporaires de qualité, le musée Joseph Déchelette compte bien attirer cette jeune clientèle !

Et pour le faire savoir, la Ville de Roanne vient de lancer une campagne d’affichage. Réalisée avec le concours des jeunes conseillers municipaux et d’étudiants, elle fait la promotion de cette gratuité de façon décalée.

A noter, à partir du 2 avril, le musée accueillera une exposition consacrée à François Vogel dans le cadre de Ciné-court animé. Exploration de créations photographiques et vidéos de l’artiste, rétrospective de ces films multi-primés, installations interactives déformant les images… une expo qui devrait intéresser tous les âges !