Actualités
Enseignement supérieur et Recherche

Le programme ECMT + s’invite à l’IUT de Roanne

Du 4 au 14 mars 2019, l'IUT de Roanne a accueilli le 3ème programme intensif organisé dans le cadre Erasmus +. A cette occasion, Roannais Agglomération a mis à disposition des participants de cet évènement son FabLab, a réalisé les trophées et verse une subvention de 3 000 €.

Depuis 2016, l'IUT de Roanne est membre d'un consortium de 7 universités européennes engagées dans un partenariat stratégique labellisé Erasmus +.

Chaque année, un programme intensif de 10 jours est organisé par une des universités partenaires à destination de 48 étudiants. Cette formation permet aux participants de travailler en équipes interculturelles sur un projet entrepreneurial et de développer ainsi leurs compétences en anglais et communication interpersonnelle et interculturelle.

La formation est conçue de la manière suivante : des modules dispensés par des enseignants et autres professionnels issus du monde de l'entreprise sur la communication interculturelle, dynamique d'équipe, créativité, étude de marché, conception de produit, prototypage 2D et 3D, marketing, etc. et des séances de travail d'équipe dédiées au projet de création d'entreprise, avec des temps de coaching avec des professionnels et des études de terrain. A l'issue du programme, des prix seront décernés aux projets les plus convaincants par un jury de professionnels. Parallèlement, une conférence internationale sur l’Education à l’entreprenariat est organisée.

Plus d’infos sur http://www.cree2019roanne.com/