Environnement, Urbanisme, Ville de Roanne

Le ramassage des feuilles, c’est de saison

C’est l’automne ! Chaque année, 18 agents du pôle environnement et six contrats d’insertion à la propreté sont chargés du ramassage des feuilles dans les rues de Roanne et sur les places, en plus du nettoyage habituel de la Ville.

Publié le   Lecture 39 sec

Les jardiniers municipaux réunissent quant à eux les feuilles des espaces verts, cours d’écoles et enceintes sportives. Selon la chute des feuilles, ils sont renforcés par du personnel de l’association Sésame.

Priorité est donnée aux sites les plus fréquentés, pour garantir le meilleur accès possible aux usagers tout en s’adaptant aux conditions clima­tiques qui influencent la rapidité de la chute des feuilles.

Environ 800 m3 de feuilles sont collectés au pied des 5600 arbres d’ali­gnement de la commune et envoyés au centre de compostage de Saint- Priest-la-Roche.

En complément des actions des services municipaux, il est demandé à chacun de dégager un passage devant chez soi pour les piétons, si des feuilles des arbres privés tombent sur l’espace public ou après un évènement climatique. Les ser­vices viendront ramasser dès que possible les tas de feuilles.