Actualités
Économie, Emploi, Roannais Agglomération

Le Roannais recrute

En un an, les intentions d’embauche sur l’arrondissement ont augmenté de 18 %. Selon Pôle Emploi, le chiffre de 3 748 offres à pourvoir sera atteint en 2019. Quelles sont ces entreprises à la recherche de collaborateurs ? Focus sur trois d'entre elles.

SFAM… + 400 emplois

Le leader européen de l’assurance pour la téléphonie mobile emploie déjà 600 personnes à Roanne. Avant la fin de l’année, la première pierre d’un bâtiment de 18 000 m² sera posée sur l’ancien site des Tuileries, à Mably. En 5 ans, la société a enregistré 2 400 % de croissance. Elle prévoit encore le recrutement de 400 téléconseillers  en 2019. Avec une prévision à terme de 1 200 salariés, SFAM pourrait ainsi doubler en 2 ans le nombre de ses salariés en Roannais !

PACAU COUTURE… + 31 emplois

Le fabricant de prêt-à-porter haut de gamme de La Pacaudière profite d’un secteur qui se porte bien. En 8 ans, son effectif est passé de 40 à 100 personnes. Un agrandissement des locaux de 1 000 m² est en cours. Il permettra la création de 2 nouvelles chaînes de production. Un réfectoire et une école de formation seront intégrés pour faciliter le recrutement. Il y a 31 emplois à pourvoir.

VALENTIN TRAITEUR…+ 40 emplois

Le fabricant de produits traiteur frais est en pleine croissance grâce à de nouvelles parts de marché à l’export.   Sur le site de production de Mably, 3 550 m² de locaux sont en construction. Un atelier pour de nouveaux produits, une plateforme de stockage et d’expédition vont être créés. 40 emplois seront générés. « Aujourd’hui, quelqu’un qui envoie un CV sera reçu pour un entretien afin d’intégrer notre société », affirme son président, Emmanuel Brochot.

L’ensemble des offres d’emploi de proximité publiées sur internet à partir de plus de 350 sites emploi partenaires,  généralistes ou spécialisés par secteurs de métier sont à consulter sur emploi.aggloroanne.fr/