Actualités

Handicap, Ville de Roanne
Le Rotary Club sert la cause du handicap visuel
En 2019, le Rotary Club de Roanne s’est mobilisé pour attribuer un chien guide à Valérie Dementon, déficiente visuelle roannaise.Le Rotary a remis un chèque de 25 000€ à l’association de Chiens guides d’aveugles de Lyon et du Centre-Est lors d’une cérémonie en mairie le 24 septembre.
Ce don financera en partie les deux années de formation de la femelle labrador baptisée Nouméa et ses huit à dix années de vie avec sa maîtresse.
Saluant ce bel élan de générosité, le maire Yves Nicolin a rappelé les actions de la Ville consacrées au handicap et à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
La cérémonie était ensuite rythmée par des témoignages de maîtres-chiens guide en activité sur la région et l’association locale Monregard.