Actualités
Agriculture

Le Scarabée accueille le Congrès Jeunes Agriculteurs

Du 4 au 7 juin 2019, le Scarabée a accueilli près de 800 agriculteurs venus de toute la France pour le Congrès national du syndicat Jeunes Agriculteurs. L’agriculture de demain, thème de cette rencontre annuelle qui permet les échanges au sujet des pratiques et les lois à mettre en place pour faire avancer les métiers d’avenir dans l’agriculture.
Un grand rendez-vous qui conforte la vocation du Scarabée à accueillir des congrès.

 

Yves Nicolin président de Roannais Agglomération a fait l’ouverture du 53e congrès des jeunes agriculteurs, qui s'est déroulé durant trois jours au Scarabée. Près de 800 agriculteurs venus de toute la France étaient présents afin d’évoquer l’agriculture de demain, thème de cette rencontre annuelle.

« C’est un événement national, des jeunes agriculteurs de toute la France sont en ce moment même dans notre ville pour discuter de l’avenir de l’agriculture française. Vous le savez Roanne et Roannais Agglomeration aiment les agriculteurs. Manger mieux et mieux manger font partie de nos priorités. De nombreux projets sont en cours. Agriculture biologique, soutien aux agriculteurs, circuits courts, meilleure rémunération des éleveurs etc de nombreuses initiatives sont mises en place chez nous pour vous. Notre territoire est fier d’accueillir ce congrès national. N’oublions que nos agriculteurs nous font vivre ! »