Tourisme

Les 40 communes de Roannais Agglomération labellisées "Communes touristiques"

Publié le   Lecture 50 sec

C’est désormais officiel ! 

Les communes de Roannais Agglomération viennent d’obtenir la dénomination de « communes touristiques » par arrêté préfectoral le 17 novembre, pour une durée de cinq ans.

« Avec cette dénomination, c’est tout le travail initié par Roannais Agglomération en faveur du développement touristique de notre territoire, en lien avec Roannais Tourisme, qui vient d’être récompensé », souligne Yves Nicolin, Président de Roannais Agglomération. Et de poursuivre, « Je tiens à saluer l’initiative du Maire de St Alban les eaux qui a proposé au Vice-président de l’époque Antoine Vermorel ce classement qui va pouvoir profiter à chacune des 40 communes de notre agglomération".

Trois critères doivent notamment être respectés pour obtenir cette dénomination : détenir un office de tourisme classé, organiser des animations touristiques et disposer d’une capacité d’hébergement destinée à une population non permanente.

« Depuis de nombreuses années, nous accomplissons des actions significatives pour structurer une offre touristique adaptée et un accueil d’excellence. Si nos communes ont désormais la dénomination de communes touristiques, c’est qu’elles respectent la grille de critères exigeants mis en place par les pouvoirs publics pour effectuer ce classement. » précise Yves Perrin, Vice-Président en charge du tourisme.

Une belle reconnaissance pour le Roannais, plus irrésistible que jamais !