Cette semaine, les enfants des 14 écoles élémentaires roannaises désignent peu à peu, lors de nouvelles élections en classe, les 16 nouveaux écoliers de CM1 qui intègreront le conseil municipal des enfants renouvelé de moitié chaque année, pour un mandat de deux ans. Un engagement citoyen qui sera conforté le samedi 21 octobre par l’installation du nouveau CME en mairie, auprès d’Yves Nicolin et des élus de la Ville de Roanne !
Ce mardi matin, Hélène Lapalus, adjointe au maire en charge de la jeunesse, du conseil municipal des enfants et du conseil municipal des jeunes, s’est rendu à l’école élémentaire Mulsant afin d’assister à une séance d’élection auprès de deux classes de CM1 et une de CM2. Une session pédagogique où l’élue a présenté le déroulement d’un scrutin. Aussi, les enfants munis d’une carte d’électeur se sont succédé dans l’isoloir et ont glissé leur bulletin dans une urne pour désigner leur candidat.
En mission pour l'intérêt général de la commune, 32 élus au total lancent chaque année au sein du CME de nouveaux projets pour nos habitants !