Actualités
Enseignement supérieur et Recherche, Urbanisme, Ville de Roanne

Les étudiants de l’école d’architecture de Saint-Etienne reçus en mairie

Mardi, 72 étudiants de 3e année à l’École d’architecture à Saint-Etienne ont été accueillis en mairie par Yves Nicolin. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un partenariat avec la Ville de Roanne et son projet Action Cœur de ville.

« C’est avec grand plaisir que j’ai débattu pendant plus d’une heure sur des sujets passionnants d’urbanisme et d’architecture. Aujourd’hui, c’est aux jeunes talents de réfléchir sur la ville moderne de demain pour que Roanne reste une ville attractive et puisse offrir à ses citoyens un cadre de vie idyllique », s’est exprimé le maire, qui a rappelé aux jeunes sa volonté d’accueillir « des professionnels comme vous pour accompagner les élus locaux dans la réinvention de la ville afin de répondre aux enjeux du XXIe siècle ».

Yves Nicolin a affiché à nouveau sa volonté de poursuivre avec le programme Action Cœur de ville la redynamisation du centre-ville de Roanne avec de nombreux projets : îlot Foch-Sully, Bords de Loire, ZAC Gambetta-République, modernisation de l’Hôtel de ville et de la rue Jean-Jaurès, soutien constant aux commerces de centre-ville…

Les étudiants ont ensuite arpenté les rues de Roanne par petits groupes pour une « lecture sensible ». Ils devront construire à l’école un projet de territoire à l’échelle de la ville, qu’ils présenteront mi-décembre sous forme de jury.



Je leur souhaite bon courage dans leur travail pour proposer à notre commune des projets architecturaux riches et audacieux  »,
a conclu Yves Nicolin.