Actualités
Sport

Les Pink Ladies, une coupe de France et un billet pour la Ligue 2

Fiers de nos Roannaises ! Elles ont réussi un doublé historique, en s'imposant à Paris pour la coupe de France, et devant leur public pour accéder à la Ligue 2.

Une victoire pour la coupe de France 69-67

Après la Coupe du Lyonnais, les Pink Ladies ont remporté samedi 30 avril à Bercy, au terme d’1 heure 42 de suspens, la Coupe de France face à Sannois-Saint-Gratien. "Il y a beaucoup de joie", c'est par ces mots que la joueuse Laura Dimithe à partager le bonheur et le soulagement de toute une équipe. Menées à la fin du deuxième quart-temps, pour rattraper leur retard et finir à égalité à la fin du troisième, ce fut un dernier quart-temps mémorable, à l'image de cette équipe que rien ne semble arrêter, qui départagea les deux équipes. Décisives aux moments opportuns, elles ont sur faire la différence pour finalement s'imposer dans cette rencontre. Leur prochain rendez-vous était le 14 mai, dans l'espoir d'accéder à la Ligue 2.

La montée en ligue 2 confirmée

"On veut gagner, on a une telle confiance !", tels étaient les mots d'Olivier Hirsch , l'entraîneur du RBF (Roanne Basket Féminin), avant la rencontre qui leur permettrait d'obtenir leur billet pour la ligue 2. C'est maintenant chose faite ! En s'imposant à domicile face à  Apremont-Le Havre, les filles ont décroché ce succès. Supportées par les 4000 personnes présentes, dont de nombreux clubs de jeunes de la région et les Pink Panthers, les Pink Ladies ont su dominer la rencontre pour s'imposer 77-56. Les raisons d'un tel succès ? Une défense solide  et une mise à profit des manques d'implication de l'équipe adverse, qui leur a permis de faire la différence en creusant l'écart sur des phases de jeu très courtes.

Rendez-vous  samedi prochain où le RBF affrontera le Rézé-Nantes pour terminer la saison devant son public.