Actualités
Éducation

Les travaux de réfection du lycée Jean-Puy ont enfin débuté

30 ans que des travaux de réfection du lycée Jean-Puy étaient attendus ! Le grand jour a enfin eu lieu, jeudi 14 novembre, avec la pose symbolique de la « première pierre ». Monsieur le Maire, le sous-préfet Christian Abrard, Béatrice Bertoux, vice-présidente de Région déléguée à l’éducation et aux lycées, Jean-Pierre Batailler, Inspecteur d’Académie et Arlette Créquy, proviseure de l’établissement ont ensemble signé un parchemin célébrant l’évènement à l’intérieur d’un muret.

Ces travaux d’ampleur lancés en 2019 devraient s’achever mi-2025 avec la 5e et dernière phase de ce chantier rendu possible grâce à l’enveloppe budgétaire de 85 millions d’euros allouée par la Région sur le bassin roannais.

La première phase concerne tout d’abord la moitié du bâtiment Noëlas avec la réfection des salles de cours, le gymnase et le self. C’est d’ailleurs cette phase de travaux qui a entraîné la mise en sens unique de la rue Noëlas et une circulation parfois perturbée aux heures de pointe.

L’internat de 48 places devrait être livré en 2021. Un jardin intérieur avec passerelle et un restaurant au toit végétalisé en forme de vague devraient être eux-aussi créés.