Actualités
Éducation, Ville de Roanne

L’heure de la rentrée a sonné !

Lundi 4 septembre, Yves Nicolin, Maire de Roanne, a accompagné les 105 élèves de l'école Paul Bert qui retrouvaient leur école et leurs camarades de classe. Après avoir obtenu des moyens supplémentaires de la part de l’inspection académique au cours du printemps dernier, Yves Nicolin a rappelé son soutien et celui de la municipalité à l’équipe enseignante et aux familles.

Cette période de vacances scolaires aura été propice aux travaux de rénovation lancés par la municipalité afin d’améliorer, encore et toujours, les conditions de travail des professionnels et les conditions d’apprentissage des enfants.

La rentrée 2017 est notamment marquée par l’inauguration du nouveau groupe scolaire de Mâtel qui a eu lieu samedi 2 septembre en présence de nombreuses personnalités. 1,2 millions d’euros ont été investis dans ce chantier afin  d’offrir une école où il fait bon d’être élève et enseignant.

Un autre chantier d’envergure va prochainement débuter, celui de la réhabilitation de l’école Coutaret. En effet, les travaux de regroupement des écoles Larochette, Lakanal et Coutaret commenceront  dès cet automne. Une concertation entre la municipalité et les différents acteurs de l’école sera très prochainement lancée et pour mener à bien ce projet.