Sport

L’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne de Tennis est de retour pour une troisième édition !

Nouvelle organisation, nouveau lieu, nouvelles dates… Les premiers contours de l’évènement sportif de l’automne 2024 ont été révélés, lundi 4 mars, lors d’une conférence de presse, en présence des différents partenaires institutionnels - Région, Ville de Roanne, Roannais Agglomération, Ville de Riorges – de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis et de la Chorale de Roanne.

Publié le   Lecture 58 sec

Yves Nicolin, Sophie Rotkopf (vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) et Jean-Luc Chervin (maire de Riorges) se sont tour à tour réjoui de la tenue de cette 3e édition, évènement incontournable pour la dynamique de notre territoire. « L’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne de Tennis est le premier tournoi indoor de la région et dès l’année prochaine, il sera le deuxième tournoi organisé dans la région, après celui de Lyon », a indiqué le président-maire.

L’enjeu est donc important et c’est donc dans cette volonté affirmée de pérennisation du tournoi, que la société TV Sport Events, acteur majeur du tennis en France, s’est vu confier l’organisation du tournoi ATP Challenger. Son Directeur général, Samir Boudjemaa, a ainsi confirmé que la troisième édition se tiendra à la Halle Vacheresse, du 7 au 13 octobre 2024. « Nos équipes accompagnées par celles de la Chorale de Roanne, mettront tout en œuvre pour faire de cet évènement une belle fête du sport et du tennis ! ». Car le millésime 2024 se fera en effet en collaboration avec la Chorale de Roanne, qui « avec sa connaissance du marché local, sera un atout incontestable pour la réussite de cet évènement. » Et Emmanuel Brochot, président de la Chorale, d’insister sur le fait que « la volonté de notre club est de développer une véritable politique sportive afin de faire rayonner notre territoire ».

Le nom du directeur du tournoi a également été confirmé lors de ce point presse. Il s’agit de Sébastien Grosjean, ancien tennisman professionnel, ex-capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis et entraineur actuel de l’espoir du tennis français, Arthur Fils.

De quoi réjouir les amateurs de la petite balle jaune ! Didier Picard, président du Comité de la Loire de Tennis et représentant de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes pour l’occasion n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que notre région est la deuxième région de France en termes de licenciés après la région parisienne.