Attention nuisibles ! Les frelons asiatiques et les chenilles processionnaires sont des espèces représentant un risque pour la santé et surtout pour l’environnement.
Le 23 novembre dernier, deux arrêtés municipaux ont été pris par le maire afin de lutter contre celles-ci. Aux propriétaires d’engager des actions contre ces nuisibles ! Concernant la chenille processionnaire, vous pouvez intervenir vous-même en détruisant les nids. En revanche, les spécificités du frelon rendent obligatoire le passage d’un spécialiste.
Afin d’éviter une intervention parfois coûteuse, vous avez la possibilité de mettre en place des pièges préventifs. Dans la majorité des cas, les frelons sont tués grâce à une fléchette lancée dans le nid, qui, même vidé, restera visible à l’œil. La lutte contre le développement de ces deux espèces est nécessaire et obligatoire. C’est grâce à l’action conjointe des propriétaires et de la commune que cette lutte sera efficace.
Plus d’informations auprès du pôle Environnement (référente animal) au 04 77 23 47 48 ou dans la rubrique "Animal en ville".