Actualités
Sport

Lycée Carnot de Roanne : Champion de France UNSS 2017 de Football à 7 Cadets

En cette fin d'année scolaire, le lycée Carnot est devenu Champion de France UNSS 2017 de Football à 7 Cadets. Un titre gagné lors d'une finale disputée à Troyes contre le lycée Jenatzy de Paris (6-1).

Qui a dit que Roanne n’était qu’une terre de basket et que le football n’avait pas sa place ? Le Lycée Carnot de Roanne a prouvé le contraire puisque son équipe de Football à 7 a soulevé le trophée de Champion de France UNSS 2017.

Les élèves, issus du lycée général, technique et professionnel de Carnot et Sampaix, ont fait preuve de sérieux d’entrée en enchaînant les succès et les qualifications lors des différentes phases : district, départementale, académique… À leur tableau de chasse, plusieurs équipes de qualité venues de Clermont, Lyon ou Grenoble.

 

Meilleure défense

Mais c’est à Troyes, lors des finales, que les jeunes roannais malgré une dose de stress et d’adrénaline, ont élevé considérablement leur niveau de jeu et ont épaté la galerie battant successivement Corbière de Morlaix en quarts (2-1), l’Oiselet de Bourgoin Jailleux (4-0) en demi-finales et le lycée Jenatzy de Paris (6-1) en finale.Le lycée Carnot a représenté avec brio les couleurs de notre ville. À noter notamment que l’effectif termine « Meilleure défense de la compétition » avec seulement 5 buts encaissés.

La liste complète des participants : 

12 joueurs : 
Xavier GRATALOUP (gardien)
Julien BARBIER
Arthur BARRET
Antoine BOURRAT
Clément THELIS
Hakim COGNARD
Thomas DUPIN
Tom CHARRIER
Jérémy CHAMBODUT
Léo DE TOMMASO
Damien CHAUX
Théo DUPUIS

1 arbitre officiel : 
Thibault FRECON
 
Deux  Professeurs d'EPS : 
Alexandre MOUTIN
Philippe CHARASSE