Travaux

Maison des arts martiaux : début des travaux à l'automne

Publié le   Lecture 50 sec

Un nouvel équipement à l’attention des clubs et des scolaires roannais ! Rue Charlie Chaplin, la Ville de Roanne débutera à l'automne la modernisation d’un de ses bâtiments municipaux pour y accueillir la Maison des arts martiaux, à l’aide d’une enveloppe budgétaire de 1,2 M€. Objectif ? Regrouper sur un même site six clubs* (637 adhérents) répartis dans trois équipements vétustes et proposant diverses disciplines : judo, jujitsu, aïkido, krav maga, boxing, tai chi chuan, qi gong, bien-être et sport santé.

Après l’aménagement des 1240 m² de ce bâtiment adapté à sa nouvelle pratique, cinq aires de combat accueilleront les sportifs (tous âges et publics) sur de larges tatamis. Bureaux, vestiaires, sanitaires, salle de réunion et de musculation sont également attendus. Une Maison unique, requalifiée et fonctionnelle, pour favoriser les synergies et le développement des structures. Livraison annoncée en 2023 !

*Dynamic Club de Roanne, Judo club de Roanne, CSADN (section judo jujitsu et krav maga), AS judo jujitsu en Roannais et l’Aïkido club roannais