Actualités
Environnement

Matinée quartier propre

Le samedi 10 mars 2017, le conseil de quartier Paris organisait une matinée « Quartier propre ».

Il y a les paroles, mais surtout les actes. Quatre étudiants de l'IUT de Roanne ont choisi la seconde option, guidés par le Conseil de quartier Centre qui souhaitait dès 2015 que des universitaires planchent - dans le cadre d'un projet tutoré- sur les problèmes de citoyenneté et de propreté dans la ville. 

Samedi 11 mars, rendez-vous était donné à l’IUT de Roanne, avenue de Paris pour une opération de nettoyage de 8 secteurs du quartier. Les équipements étaient fournis par la Ville de Roanne : un gilet jaune et des pinces de voirie pour chaque personne.

Un apéritif et des prix ont été remis aux participants. Une trentaine de personne ont participé à cette matinée « quartier propre » dont de nombreux enfants.

La ville de Roanne est sensible à la propreté de la voirie. 23 agents du service propreté urbaine œuvre chaque jour pour que les rues de notre ville soit toujours propres. Mais ne l’oublions pas : la propreté est l’affaire de tous. En adoptant quelques bonnes pratiques, vous pouvez encore améliorer votre cadre de vie.