Actualités
Santé

Monoxyde de carbone : faites absolument vérifier et entretenir vos équipements !

La période hivernale correspond aussi à un grand nombre d’intoxications par monoxyde de carbone. Pour rappel, le monoxyde de carbone est un gaz toxique invisible et inodore qui provient essentiellement du mauvais fonctionnement d’un appareil ou d’un moteur à combustion, bois, gaz, essence fioul ou encore éthanol… Plus de 3 000 personnes ont été ainsi intoxiquées en France par le monoxyde de carbone durant la saison de chauffe 2015-2016. Un chiffre effrayant !

Ainsi, il faut absolument vérifier et entretenir vos équipements, conduits de fumée et installations par un professionnel. Veillez à une bonne ventilation de votre logement tout particulièrement en période de chauffage.

Vous avez des doutes sur vos installations, contactez alors le SASPDD (Sécurité Accessibilité Santé Publique et Développement Durable) et si vous avez mal à la tête, des nausées, n'hésitez pas joindre les pompiers.

Vous trouverez également de nombreuses informations sur le site ci-dessous : http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/sante_environnement/monoxyde-carbone/precautions.asp

http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/sante_environnement/monoxyde-carbone/precautions.asp