Actualités
Enseignement supérieur et Recherche

Naissance d’un partenariat entre les étudiants du Campus de Roanne et les associations roannaises

La Ville de Roanne compte un tissu associatif riche et diversifié. Consciente de cette diversité, la Municipalité a pour ambition de promouvoir et de le valoriser pour garantir son renouvellement et favoriser les mutualisations et les synergies inter-associatives, un axe de travail prioritaire de l’équipe municipale. La Municipalité souhaite impliquer les étudiants au service de leurs concitoyens et favoriser l’engagement citoyen chez les jeunes.

C’est ainsi que s’est développé un partenariat entre la ville de Roanne et le Campus de Roanne afin de mettre en relation les étudiants et le tissu associatif. Les associations soumettent aux étudiants des projets qui répondent à leurs besoins et ces derniers choisissent les projets qui les intéressent.

Le lancement officiel de ce partenariat en la présence de Yves Nicolin, de Lucien Murzi, de Romain Bost et de la presse a eu lieu le 24 octobre dernier au Campus de Roanne. Les étudiants de licence vont ainsi collaborer avec 14 associations roannaises durant les 6 prochains mois.