La première édition de l’Open de tennis de Roanne pour laquelle la Ville de Roanne et Roannais Agglomération étaient partenaires, a attiré les foules avec quelques 15 000 spectateurs sur toute la semaine du 8 au 14 novembre.
Le Scarabée a été le terrain de jeu des champions d’hier et de demain avec pour têtes d’affiches Benoît Paire et Richard Gasquet mais ce sont les jeunes Français Manuel Guinard, Mathias Bourgue, et Hugo Grenier qui se sont démarqués lors de ce tournoi international en se qualifiant jusqu’en demi-finales.
La finale de l´Open International de tennis de Roanne a vu la victoire du ligérien Hugo Grenier au dépend du japonais Hiroki Miroyia en deux set (6/2, 6/3). Ce sont plus de 3000 roannais fans de tennis qui ont savouré ce match largement dominé par le français.
Gabriel Diana, artiste international et auteur des sculptures des Bords de Loire, signe le trophée des champions de l’Open avec le concours de Victorien Putanier, en rendant hommage à son œuvre Citoyens du Monde, située sur la fontaine de la place du marché de la Ville de Roanne.
Présent à l’événement, Yves Nicolin a confirmé que « Notre territoire bouge et accueillera d’autres compétitions internationales. Rendez-vous l’an prochain pour une deuxième édition de l’open ». Plus que jamais, le Roannais mérite son label Terre de Jeux 2024.
Photos © Charles Perrier - Roannais Agglomération