Actualités
Économie

PCE Services : un développement à la vitesse de la fibre !

D’ici deux ans, la société PCE Services, basée au Coteau et spécialisée dans le déploiement de la fibre optique, aura créé plus de 200 emplois. Son objectif ? Après avoir remporté plusieurs marchés, compter entre 250 et 300 collaborateurs.
Rencontre avec son PDG, Jérémy De Ridder.

PCE Services connaît une croissance exceptionnelle. Comment expliquer cette réussite ?

En septembre 2011, notre société a opéré un virage en s’orientant sur la fibre optique. Le déploiement mené par le Siel* et Orange pour amener la fibre sur tout le territoire nous a été bénéfique. Nous travaillons avec de nombreux partenaires qui nous font confiance. Notre savoir-faire nous a permis de remporter plusieurs  marchés en France récemment.

Combien avez-vous de collaborateurs aujourd’hui ?

Si au départ nous étions 2, aujourd’hui nous sommes 122 ! Nous avons 48 collaborateurs qui viennent de sortir de formation. Le besoin de main d’oeuvre est très important. Nous estimons notre masse salariale entre 250 et 300 personnes à la fin du 1er trimestre 2020 et notre chiffre d’affaires à 40 millions d’euros.

Vous recherchez quels types de profils ?

Nous recrutons des responsables d’affaires, des chargés d’études, des assistants de projets mais aussi des techniciens de raccordement fibre. Les chargés d’études et techniciens sont formés pendant 3 mois. Ce sont des personnes titulaires d’un Bac ou d’un Bac +2 dans l’informatique ou la bureautique. Mais nous cherchons aussi des personnes très motivées qui ont des compétences techniques, quelles qu’elles soient !

Quels sont vos autres projets ?

Le déploiement de la fibre devrait nous occuper jusqu’en 2027. Mais nous assurons également la maintenance des réseaux, installons les prises chez les clients et travaillons sur la « smart city », de nouveaux services aux citoyens dans les villes, qui sont de plus en plus connectées.