Actualités
Sport, Loisirs, Santé, Inauguration

Peau neuve pour le synthétique de Malleval

Samedi 22 septembre 2018, Yves Nicolin, maire de Roanne, a inauguré le nouveau terrain synthétique de Malleval, en présence notamment du sous-préfet, membres du Département et de la Région, familles, associations sportives et membres techniques. L’occasion aussi de lancer une campagne de prévention, zéro tabac dans les stades.

La Municipalité a profité des vacances d’été pour refaire le terrain synthétique, qui datait de 2002 !

Le Département, la Région et l’État ont participé au financement à hauteur de 60%, ce qui a permis de sérieuses économies pour la Ville de Roanne, qui a inauguré ce magnifique carré de pelouse samedi 22 septembre. Une aubaine pour nos futurs Mbappé et Griezmann qui pourront enchaîner roulettes et coup du foulard sur un terrain ultra performant, profitant d’un revêtement en liège. Une matière très agréable, résistante aux conditions météorologiques et qui ne souffre pas lors d’une utilisation fréquente.

Autre bonne nouvelle, une campagne de prévention a été lancée le même jour : « Quand vous fumez, ce sont vos enfants qui s’enfument. » Explications d’Yves Nicolin, maire de Roanne.