Actualités
Environnement, Roannais Agglomération

Plan Climat-Air-Energie Territorial : consultation du 29 juin au 18 septembre

Dans le respect de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, Roannais Agglomération, labellisé Territoire à Energie Positive (TEPos) depuis 2013, est engagé dans un nouveau Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET), en réponse aux enjeux climatiques et au développement durable du territoire.

Le programme initial adopté le 25 février 2016 a été mis en conformité avec les nouvelles dispositions réglementaires de juin 2016. Il couvre désormais la période 2020-2026.

C’est ainsi qu’après avoir soumis ce programme aux avis de l’Autorité Environnementale, du Préfet de Région et du Président du Conseil Régional, Roannais Agglomération le présente à tous les acteurs de son territoire à l’occasion d’une consultation publique ouverte du lundi 29 juin à 9h au vendredi 18 septembre à 17h.

Le PCAET, sa synthèse, les délibérations du Conseil Communautaire ainsi que les avis reçus sont mis à disposition sur le site https://www.aggloroanne.fr/. Les participants pourront adresser leur contribution éventuelle à l’adresse pcaet@roannais-agglomeration.fr.

Ces documents seront également disponibles en format papier, sur la même période, accompagnés de registres de consultation, au siège de Roannais Agglomération 63 rue Jean Jaurès à Roanne, 3è étage, et au Centre Administratif Paul Pillet Place de l’Hôtel de Ville à Roanne, aux heures habituelles d’ouverture.