Actualités
Santé, Ville de Roanne

Plan de prévention du bruit dans l'environnement : consulation du public en cours

Consultation du public du 3 janvier au 4 mars 2020 sur le projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement pour les infrastructures de transport terrestre de la ville de Roanne

La réalisation des PPBE est confiée au Préfet de département pour les infrastructures routières et ferroviaires relevant de l’Etat, et pour les aérodromes cités, et aux communes ou aux établissements publics de coopération intercommunale compétents en matière de lutte contre les nuisances sonores, pour les grandes agglomérations. Concernant les grandes infrastructures routières hors réseau routier national, cette responsabilité est confiée à la collectivité en charge de leur gestion.

Avant son adoption, le PPBE fait l’objet d’une consultation du public au cours de laquelle un projet de plan est mis à disposition du public. En fonction de cette consultation, l’autorité compétente décide des mesures à retenir pour arrêter le PPBE. Les résultats de la consultation sont exposés dans une note qui est intégrée au PPBE.
La consultation envisagée est une enquête publique allégée.

A compter du 3 janvier 2020 et pendant la durée de la procédure de participation du public soit jusqu’au 4 mars 2020 inclus, vous avez la possibilité :

De consulter le projet de PPBE :

  • En téléchargeant le document
  • soit au service Sécurité Accessibilité Santé publique et Développement Durable de la ville de Roanne
    • sur rendez-vous pris auprès du secrétariat du service (04 77 23 21 00).
      Adresse : centre administratif Paul Pillet - CS 90512 - 42328 Roanne Cedex

De déposer vos observations (à partir du 3 janvier 2020) :

  • sur le registre ouvert à la mairie de Roanne au service Sécurité Accessibilité Santé Publique et Développement Durable,
  • par courrier électronique : santesecurite@ville-roanne.fr
  • par courrier postal à l’adresse suivante : SASPDD - Centre Administratif Paul Pillet - CS 90512 - 42328 Roanne Cedex