Actualités
Environnement, Ville de Roanne

Plus de 460 visiteurs aux serres municipales de Roanne

Samedi 11 et dimanche 12 mai 2019, les serres municipales ouvraient leurs portes au grand public. Les Roannais ont ainsi pu découvrir le service environnement de la Ville de Roanne et aller à la rencontre des agents, du Maire et des élus, ravis de répondre aux questions des visiteurs et de présenter leur environnement et méthodes de travail.

Au cours de cette visite, les différentes méthodes employées dans le cadre de la nouvelle réglementation concernant l’utilisation des produits phytosanitaires ont été présentées. Tout comme la démarche engagée par les différents services pour la protection de la biodiversité et son amélioration en ville.

Au cours de ce week-end vert, Yves Nicolin, Maire de Roanne et Romain Bost, Conseiller municipal en charge de l’Environnement ont remis les prix du « Concours du Fleurissement 2018 ».

Deux chèques d’une valeur de 100€ chacun ont donc été remis aux lauréates des 1er Prix :

  • 2e catégorie / Balcon, fenêtre ou terrasse visible de la rue : Madame Marie Accary, résidant 44 Boulevard Baron du Marais
  • 1e catégorie / Maison avec jardin très visible de la rue : Madame Maryse Thomas, résidant 12 rue Albert Camus

 

Un jeu était également proposé sur place aux visiteurs. Mme Huguette Rivière, ayant réussi à trouver le nombre exact d’étiquettes, a reçu un Hôtel à papillons et Mme De Cesare un nichoir à mésange. Mme Janine Livet et M. Thierry Flachat, arrivés 3ème, ont remporté une composition florale.

 

L’édition 2019 « Fleurir Roanne » a officiellement été lancée à cette occasion.