Actualités
Grands projets, Roannais Agglomération, Sport

Première pierre pour le gymnase de La Pacaudière

Le 28 mars, les élus de Roannais Agglomération ont assisté à la pose de la première pierre du gymnase communautaire de La Pacaudière. Le futur bâtiment de 1536 m² disposera d’un terrain multisports, de vestiaires et de sanitaires, d’une salle de réunion, d’un bureau pour les enseignants, de locaux techniques et de stockage, et d’une piste d’athlétisme extérieure.

Étaient présents Yves Nicolin, Jean-Louis Lagarde et Philippe Perron, vice-présidents chargés respectivement des grands équipements et du développement économique, Marie-Camille Rey, vice-présidente de la Région déléguée aux sports, Sophie Rotkopf , conseillère régionale, Clotilde Robin, conseillère départementale, ainsi que le maire de la commune Georges Dru.

Ce projet permettra de maintenir sur le nord du territoire une offre d’équipement sportif de qualité, riche et variée, à destination du collège Jean-Papon et des associations sportives locales. <s>Elle</s> Il pourra accueillir des compétitions de niveau Départemental.

L’opération, d’un montant global de 2,5 M€ devrait coûter au final moins d’1,5 M€ à Roannais Agglomération grâce aux subventions escomptées de la Région et du Département.

Le gymnase sera mis en service début 2019.