Actualités
Jeunesse, Culture, Vie citoyenne

Quand un arrêt de bus se transforme en œuvre d'art

L'arrêt de bus Vivaldi, situé au Parc des Sports, s'est paré d'un nouvel habit depuis vendredi 26 avril. Une idée originale qui redonne des couleurs au quartier.

Suite à de nombreuses dégradations sur les abribus du Parc, un employé à l’entretien du mobilier urbain à la Star, a soumis l’idée à sa direction de faire décorer par des jeunes, un des  abribus du quartier par la technique du Graffiti.

Séduite par cette idée de mener une action de prévention et de retravailler sur lien social entre le personnel de la Star et  les habitants du quartier, la Star a validé et soutenu ce projet en accord avec les élus de la ville de Roanne et de Roannais Agglomération.

Encadrés par le graffeur professionnel Gabriel Girerd, et accompagnés par l'ANEF, des jeunes de 11 à 14 ans  du quartier du Parc ont progressivement  découvert  l’art du Graffiti, à travers de nombreux ateliers.

Cette belle réalisation a été inaugurée vendredi 26 avril, en présence des enfants bien sûr, mais aussi du Maire de Roanne, Yves Nicolin, de Richard Gauthier, directeur de la Star, et de Jean-Luc Chervin, vice-président de Roannais Agglomération délégué aux transports.