Actualités
Économie

Quatre entreprises s'installent à la Villette

C’est pour offrir à des entreprises artisanales la possibilité de poursuivre leur développement que Roannais Agglomération a décidé d’étendre la zone d’activités de La Villette. Quatre entreprises roannaises devraient s’y installer en 2018.

Depuis fin mars, les tractopelles s’activent le long de la rue Louise-Michel, au sud de la zone d’activités de La Villette, à Riorges. Roannais Agglomération a en effet décidé d’aménager 1,7 hectare de terrain pour un montant de 300 000 €. La viabilisation des six parcelles, comprises entre 1 800 et 3 500 m²s'achève.

« Cette extension vise à répondre à la demande des entreprises artisanales en leur proposant une nouvelle offre foncière de qualité », explique Philippe Perron, vice-président au développement économique.
« Celles-ci ont besoin de locaux plus fonctionnels, de s’agrandir pour accompagner leur croissance ou de se repositionner géographiquement. »

Pari gagné ! Quatre entreprises ont déjà prévu de s’installer sur cinq lots : Sefi (matériel professionnel de soudure), Carsyst’M Racing (entretien de véhicules de compétition), Media Diffusion Presse (distribution
de magazines) et EG Fermetures Roannaises. Spécialisée dans la vente et la pose de portes, fenêtres, volets, portails…, cette entreprise a vu son chiffre d’affaires annuel passer en neuf ans de 200 000 à 1 300 000 euros ! Un développement qui amène son président et fondateur Thierry Etay à voir plus grand.

Un emplacement stratégique

« Aujourd’hui, nous sommes à l’étroit dans des locaux peu pratiques.» Quand on lui demande pourquoi avoir choisi la zone de La Villette, la réponse fuse immédiatement : « C’est un emplacement stratégique qui va nous offrir une nouvelle visibilité et nous permettre de nous développer avec un budget adapté à nos moyens. Nous sommes des artisans. »
Autant de raisons pour lesquelles Thierry Etay a  hâte d’être dans ses futurs murs. EG Fermetures Roannaises a décidé d’acquérir une parcelle de 2 000 m² sur laquelle sera construit un bâtiment de 800 m². Celui-ci comprendra un hall d’exposition de 286 m² et un dépôt de 372 m². Il devrait être livré au premier trimestre 2018.

Pour tout renseignement, contactez le 04 77 44 29 87.