Actualités
Sport, Roannais Agglomération

« Raid dingue » de sport dimanche 15 septembre !

Le 15 septembre, Villerest sera le cadre de la 14ème édition du Raid Nature 42. Une première pour notre territoire ! L’accueil de cet évènement sportif s’inscrit au coeur de la politique développée par Roannais Agglomération, labellisé « Territoire d’Excellence Pleine Nature ».

Quatre-cents équipes de trois, venues de toute la France , sont attendues sur le site de Villerest le 15 septembre.

Elles disputeront le Raid Nature 42, organisé par le Comité départemental olympique et sportif Loire, avec le soutien du Département.

Au programme : trois raids et une rando raid à faire en famille.

  • Un parcours dit « sportif » : qui s’adresse aux plus de 18 ans, le parcours représente environ 70Km, il faut compter 4 à 7 heures (90 équipes).
  • Un parcours « découverte » : qui s’adresse aux plus de 14 ans, et qui compte environ 30 km avec les mêmes disciplines. Durée : entre 2h et 4h.
  • Un parcours sportif handisport : 4 disciplines enchaînées sur environ 15 km chronométrés, avec classement.
  • Une  rando- raid famille : ouvert aux plus de 10 ans (avec au moins un adulte) avec 3 disciplines enchaînées environ sur 15 km, non chronométrés, sans classement.

Partie prenante de l’organisation, Roannais Agglomération proposera également un village sport nature : animations, stands d’informations sur les bienfaits du sport nature, stands de vêtements de sport, produits du terroir…

Le Raid Nature 42, est né en 2006 d’une volonté commune de la part de plusieurs Comités départementaux de Sports de nature, du Département et du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire.  Les parcours sont tracés en milieu naturel. Chaque année, 650 concurrents participent à la manifestation qui se déroule le 3ème dimanche de septembre.

Le Raid Nature 42 édition 2019 est une occasion pour Roannais Agglomération de mettre en avant son territoire, ses infrastructures mais aussi ses sentiers et ses sites de pratique de Sport de Nature en milieu rurale et urbain.