Actualités
Sport, Aménagement

Rénovation du gymnase de Mâtel, pistes d’escrime et ring de boxe..

Lors de la visite de chantier du gymnase de Mâtel organisée mardi 7 novembre, Yves Nicolin a confirmé que les travaux de rénovation seront achevés d’ici la fin de l’année 2017 et que les associations pourront prendre possession des lieux fin décembre.

Afin d’optimiser le taux d’occupation et le fonctionnement du gymnase de Mâtel, situé rue Charlie Chaplin à Roanne, la Ville de Roanne a décidé d’offrir des espaces plus fonctionnels à deux associations sportives, pratiquant l’escrime et la boxe.

Les deux associations, l’ AER42 pour l’escrime et la  Shoot Boxes Académy pour la boxe, occupent actuellement des locaux rue Marx Dormoy et seront donc relogées dans des espaces mieux adaptés à la pratique de leurs activités sportives.

Débutés en avril 2017, les travaux de rénovation ont consisté à séparer la surface libre du gymnase de 40m de longueur et 20m de largeur en deux parties : une partie droite dédiée à l’escrime et une partie gauche pour la boxe avec un aménagement de vestiaires, de sanitaires et un bureau pour les deux associations.

En plus de ces travaux d’aménagement, la partie structurelle de la charpente métallique a été renforcée, la toiture amiante retirée, l’isolation thermique considérablement augmentée et le système de chauffage repensé en créant une chaufferie indépendante au gaz.

Le gymnase sera également pourvu des équipements spécifiques à ces disciplines : pistes d’escrime, ring de boxe,..

Le coût total de ces travaux s’élève à près de 900 000 euros, financés par la Ville (à hauteur de 363 142 euros) et des subventions de la part de l’État, du Conseil Régional et du Centre national pour le développement du sport –CNDS.