La Ville de Roanne veut le meilleur en matière de restauration collective ! Depuis la Cuisine centrale de la ville, le nouveau prestataire va concocter un menu « fait maison » toujours plus bio (30% de produits issus de l’agriculture biologique), plus durable (50% de produits) et plus local (85 % des produits issus des circuits courts et sans OGM), avec 100 % de fruits et légumes de saison, de viande d’origine française et de volailles en label rouge. Sans oublier une meilleure valorisation des menus thématiques, une évolution forte sur le végétarien dans les cantines scolaires ou des choix différents dans les clubs pour les personnes âgées. La valorisation des déchets alimentaires, des repas à thème et animation culinaire annuelle sont également attendus.
En remplacement d’Elior après 14 ans de bons services, « le petit Poucet » SHCB (Isère) a remporté le marché lancé par la municipalité et proposera une offre plus performante et plus adaptée aux besoins, à l’aide de prestations en hausse au niveau de la qualité », estime le maire Yves Nicolin, qui a rendu visite ce mercredi aux seniors ravis de découvrir, à l’heure du déjeuner, une assiette roannaise pleine de nouvelles saveurs.
Des 16 écoles publiques roannaises aux trois clubs seniors, en passant par le portage à domicile, ce sont plus de 152 500 repas qui sont réalisés tout au long de l’année. À table !