Éducation

Roannais Agglomération et l'Éducation Nationale signent une convention passerelle

Publié le   Lecture 48 sec

Une première dans le département ! Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale signée en 2020, un travail partenarial autour de l'articulation des différents temps de l'enfant, a permis de formaliser une convention passerelle portée par Roannais Agglomération et l'Éducation Nationale.

Objectifs de cette convention partenariale, après un premier partage d'expériences sur le territoire ? Enrichir les liens existants entre structures d’accueil de la petite enfance et les écoles maternelles, sans oublier les familles et assistant(e)s maternel(le)s en les rassemblant autour d’un même projet. Mais aussi construire des actions facilitant chez les tout-petits l’acquisition des premiers savoirs (fondamentaux, compétences psycho-sociales) et la découverte du monde scolaire !

Clotilde Robin, vice-présidente de l’Agglo déléguée aux actions sociales, et David Dozance, conseiller communautaire délégué à la petite enfance/jeunesse, ont participé ce mercredi 15 novembre à la signature officielle de ce nouvel outil au centre social Moulin à vent - Roanne, en présence de Sylvie Meisse, inspectrice adjointe au directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Loire.