Actualités
Environnement

Roannais Agglomération obtient le Grand Prix de l'initiative Ville moyenne pour son initiative de construction d’un biométhaniseur territorial

Depuis quatre ans, La Tribune et l’association France urbaine organisent le Palmarès des Villes qui récompense des initiatives innovantes mises en place par les collectivités locales pour construire et développer les villes de demain, ainsi que les partenaires qui les accompagnent dans la construction de ces projets.

Roannais Agglomération a été désignée lauréate du Grand Prix « Ville Moyenne » 2020 pour son initiative de construction d’un biométhaniseur territorial.

C’est à l’occasion du Forum Zéro Carbone organisé par La Tribune et la Ville de Paris les 10 et 11 décembre, que la cérémonie de remise des prix du Palmarès des Villes 2020 a eu lieu. Yves Nicolin, président de Roannais Agglomération, était présent mais à distance pour recevoir ce prix. Il s’est ainsi vu remettre le prix par Jean-Pierre Frémont, directeur de l’Action régionale d’EDF.

« Une belle récompense pour ce projet qui fournira du biogaz, dès 2023, tout en réduisant le volume de nos déchets », se félicite Yves Nicolin.