Actualités
Emploi, Roannais Agglomération

Roannais Agglomération partenaire de l'Association pour l'emploi des cadres

Roannais Agglomération et l’APEC ont signé, mardi 16 avril 2019, une convention de partenariat qui permettra d’optimiser l’emploi des cadres sur le périmètre de Roannais Agglomération.
Philippe Perron, Vice-président délégué au Développement économique et Eric Guillaumot, Directeur régional de l’APEC ont ainsi officialisé ce partenariat.

L’emploi est une priorité donnée par le président Yves Nicolin et son équipe.

Depuis 2014, Roannais Agglomération n’a pas ménagé sa peine et a initié plusieurs actions significatives dont l’une des dernières en date est l’ouverture de la plateforme Emploi numérique, www.emploi.aggloroanne.fr, qui permet aux candidats de retrouver les informations nécessaires à leurs démarches et d’avoir accès à l’ensemble des offres d’emploi de proximité publiées à partir de  sites emplois partenaires. Du côté des recruteurs, ils peuvent publier gratuitement leurs offres et accéder à une bibliothèque de CV de candidats locaux.

Une convention de partenariat avec Pôle Emploi Roanne vise à favoriser une analyse commune du territoire et à coopérer en matière d’insertion économique, de lutte contre la fracture numérique, de création d’entreprise et d’aide au recrutement et de formation.

Une campagne de communication innovante « Urgent, 2 000 emplois à saisir » a été lancée en juillet 2018 sur le territoire lyonnais pour booster le recrutement des entreprises roannaises.

Un groupe de travail « emploi » regroupant 25 entreprises a été constitué afin de concevoir de nouvelles actions pour 2019. Les actions sont prioritairement destinées à attirer les talents extérieurs et à les convaincre de rester sur le territoire de Roannais Agglomération. La première action est un « welcome pack » comprenant des cadeaux de bienvenue, une aide à l’intégration locale et en option, un accompagnement à l’emploi du conjoint. Cette action est menée dans le cadre de la convention avec Pôle Emploi.

Enfin, l’Etat a développé une initiative « Territoire d’Industrie » pour identifier, soutenir et accélérer des initiatives territoriales favorables à la redynamisation de l’industrie.
Le périmètre du projet « Territoire d’Industrie » réunit plusieurs EPCI : Roannais Agglomération, CC Charlieu Belmont, COPLER, COR, CA L’Arbresle et CA Villefranche.
Sur les 4 axes de travail, Roannais Agglomération avec Eric POMMIER, directeur général de Barriquand Echangeurs Thermiques, ont choisi d’être chefs de file de l’axe « Recruter ».

Dans la continuité de ces actions, Roannais Agglomération et l’APEC (Association Pour l'Emploi des Cadres) ont signé, mardi 16 avril, une convention de partenariat. Ensemble, les deux structures ont décidé d’œuvrer en étroite collaboration sur le champ de l’emploi des cadres, d’optimiser les moyens et de rendre cohérent les actions organisées sur le périmètre de Roannais Agglomération.

Philippe Perron, Vice-président délégué au Développement économique et Eric Guillaumot, Directeur régional de l’APEC ont ainsi officialisé ce partenariat.