Actualités
Économie

Roanne capitale de l’industrie du futur !

250 entreprises ont été accueillies au Scarabée le mercredi 22 mars 2017, par Viaméca en partenariat avec Roannais Agglomération, pour leurs rendez-vous d’affaires.

Pour la première fois, le pôle VIAMECA et Roannais Agglomération ont organisé une convention d’affaires dans le domaine de l’industrie. 

Au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les industriels de la mécanique et des biens d'équipements, se sont donné rendez-vous ce mercredi 22 mars au Scarabée. 

Au programme de cette journée riche en rencontres professionnelles, des rendez-vous d’affaires et des conférences autour du thème de l’industrie du futur (fabrication additive, réalité augmentée, robotique mobile et véhicules autonomes.)

Pour son édition 2017, cette manifestation a connu une très belle fréquentation

  • 250 exposants
  • 300 visiteurs pro (acheteurs et vendeurs)
  • 2500 rendez-vous d’affaires. 

Une 2ème édition verra donc le jour dès 2018, toujours en terre Roannaise.

Ce rendez-vous d’affaires est fortement plébiscité par les industriels donneurs d’ordres de toute la région, de Nexter à Manitowoc , de Renault Trucks Défense à Michelin . Tous voient dans cette formule de prise de contacts directe, une vraie solution de Benchmark de fournisseurs. Un gain de temps formidable pour tous. 

A l’inverse, pour les 250 entreprises PME présentes, cette journée est un accès aux projets des grands donneurs d’ordres.

Durant cette journée, Roanne est devenue  la capitale de l’innovation avec la présence des réseaux, du pôle de compétitivité VIAMECA et des clusters comme MECALOIRE.

Roanne est également la capitale de l’attractivité industrielle. Roannais Agglomération et l’ensemble des collectivités partenaires du territoire démontrent ainsi leur capacité d’accueil des entreprises souhaitant établir de nouveaux projets de développement.

Situer