Actualités
Aménagement, Grands projets

Roanne rejoint le programme « Action coeur de ville »

Ce mercredi 26 septembre 2018, Yves Nicolin, maire de Roanne et président de Roannais Agglomération, a signé à Montbrison un accord capital en termes d’investissement pour la ville. Roanne fait désormais partie du programme « Action coeur de ville ».

La signature de cet accord est le fruit d’un travail acharné bien mené par l’élu et son équipe. Yves Nicolin, maire de Roanne et Président de Roannais Agglomération, s’est rendu à Montbrison pour parapher un accord important avec l’État, la Caisse des Dépôts, le Département et les Chambres de commerce, d’industrie et d’artisanat. Roanne fait donc partie des 222 villes retenues pour bénéficier d’un plan national « Projet coeur de ville ». Un plan qui permettra de redynamiser les villes moyennes et donc créer de l’emploi. Yves Nicolin nous livre son sentiment.

Roanne citée en exemple !

Le projet Foch Sully retenu dans le cadre du projet cœur de ville n'est pas passé inaperçu au niveau national. Pour preuve, la lettre d’information du programme Action Cœur de Ville, produite par l’État et ses partenaires, la Caisse des dépôts, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et Action Logement, en  fait écho dans ses colonnes, mettant en avant les bonnes initiatives portées par les communes, et en l'occurrence celle de la Ville de Roanne.
Lire la lettre d'information