Route de Charlieu, la création d’une portion de voie verte se poursuit depuis le 9 janvier avec l’aménagement (sur 700m linéaires) de pistes cyclables protégées par des bordures dans les deux sens de la chaussée élargie. Pendant la durée du chantier conduit jusqu’à début mars par Eurovia, le trafic reste perturbé entre le rond-point du boulevard de Valmy et l’intersection avec l’avenue de la Marne. Une déviation est établie pour les automobilistes venant du Vougy et se dirigeant vers Roanne.
Pour l’heure, la découpe des enrobés sur les deux rives a été suivie par un premier terrassement et l’élargissement des bas-côtés. La moitié des bordures a été posée ce début de semaine. Avant de pouvoir profiter de pistes confortables (2 m de chaque côté de la route, hors franchissement d’arbres), suivront encore l’application de l’enrobé et un engazonnement. Les talus seront également repris pour un nouveau confort visuel.
Cet aménagement assurera la continuité du projet du département et de Roannais Agglomération, qui entendent créer une connexion avec Véloire depuis une passerelle technique existante, proche du pont d’Aiguilly.