Actualités
Culture, Roannais Agglomération

Saison culturelle 2016/2017 de Roannais Agglomération

Le lancement de la nouvelle saison culturelle 2016 / 2017 de Roannais Agglomération aura lieu du 23 au 25 septembre. Une saison placée sous le signe des nouveautés dont une particulièrement importante : le changement de saisonnalité de la programmation

Septembre est désormais le mois de lancement de la programmation culturelle de Roannais Agglomération. Ce changement de saisonnalité marque une volonté de travailler en accord avec les autres structures culturelles du territoire roannais.

« Développer la culture, c’est faire rayonner notre territoire. C’est aussi permettre à tous l’accès à la pratique culturelle et artistique, c’est transmettre le goût du spectacle vivant, des arts plastiques, des métiers d’art, et offrir un meilleur vecteur d’épanouissement et d’ouverture aux autres et sur le monde » indiquent Raymonde Brette et Jade Petit, élues déléguées à la culture.

OUVERTURE DE SAISON LE 23 SEPTEMBRE

Le tout premier rendez-vous de cette nouvelle saison aura lieu le vendredi 23 septembre à 18h30. Venez nombreux à la Cure de St-Jean-St-Maurice pour découvrir en images les spectacles et expositions qui viendront ponctuer le cru 2016 / 2017. Un beau mélange s’invite autour de tous les genres artistiques
dans lequel chacun pourra se retrouver. À partir de 19h30, le groupe « Courant d’air » animera un apéro concert sur un air pop-rock.

S’OUVRIR AUX ARTS PAR LES EXPOSITIONS ARTISTIQUES

Peintures, sculptures, photographies, design…
Au cours de cette saison, quatre expositions feront la part belle aux métiers d’art et amèneront à découvrir le travail d’exception d’artisans de la région Auvergne Rhône-Alpes. La matière prend vie à travers l’empreinte des créateurs qui façonnent des pièces uniques, des objets de décoration et du mobilier.

LES INCONTOURNABLES

  • Février rime avec enfance retrouvée ! Du 18 au 25 février, ne manquez sous aucun prétexte la nouvelle édition du « Chouet’ Festival », le festival préféré des petits et des grands aussi !
  • Les 6, 7 et 8 avril, les zygomatiques ont rendez-vous avec « Rirozéclats » qui programme cette année une jeune roannaise qui monte, Perrine Perez, et l’humoriste Ben. 3 jours placés sous le signe du rire, la meilleure thérapie contre la mélancolie.
  • Envie de colorer votre quotidien ? Les 4 et 5 juin, vous pourrez retrouver 50 artistes-peintres dans les ruelles animées du village de caractère de Saint-Jean-Saint-Maurice pour un week-end de « Loire en couleur ».
  • En juillet, offrez-vous une « Cure de jeunesse » et partagez un moment de récréation autour de spectacles et ateliers artistiques.
  • En novembre, la nouvelle édition de la Biennale des bijoutiers créateurs scintillera durant trois jours.

La saison culturelle 2016 / 2017 revêt une nouvelle dimension régionale qui permettra à chacun de mieux découvrir toute la richesse et la diversité des talents de notre nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes.

Télécharger le programme de la saison culturelle

BILLETTERIE SAISON 2016-2017
Il est conseillé de réserver et de prendre ses billets en amont des spectacles, le nombre de places étant limité en fonction des séances.
Par téléphone : 04 77 62 96 84
Sur place : la Cure, rue de l’Union -Saint-Jean-Saint-Maurice ou lors des permanences de billetterie.
Vente en ligne pour certains spectacles sur lacure.fr (bientôt en ligne)