Actualités
Seniors

Salon seniors : L’Agglo, la Ville de Roanne et Ophéor offrent un aperçu de leurs actions

Ce week-end, Roannais Agglomération, la Ville de Roanne et Ophéor ont accueilli le public du Salon Seniors au Scarabée sur leur stand commun avec de nombreuses animations.

 

À l’occasion de la 5e édition de l’évènement, une cinquantaine d’exposants présentait au sein de sept univers des offres et solutions en phase avec les nouveaux comportements de consommation et les modes de vie des nouvelles populations de seniors. Une génération âgée de plus de 50 ans qui entend bien rester active et dynamique, loin des stéréotypes habituels !

Au cœur de la manifestation et en marge d’une exposition phare centrée sur les années 1960, le stand proposé par la Ville de Roanne, Roannais Agglomération et Opheor a fait le plein d’infos, d’animations participatives et de cadeaux.

L’Agglo, qui organise toute l’année une multitude d’activités à destination des seniors, a offert un large aperçu de ses actions : aides diverses à l’habitat, repas festifs, animations conviviales, spectacles, visites touristiques guidées avec l’Office de tourisme, ateliers équilibre, animations numériques en lien avec l’Espace numérique de Roannais Agglomération (application FaceApp, visite de Roanne en réalité virtuelle…)

Opheor dévoilait au public ses dernières réalisations et la Ville de Roanne informait notamment les visiteurs sur son plan bancs (700 assises réparties dans tous les quartiers de la ville et de nouveaux itinéraires créés pour les seniors).