Actualités
Numérique, Roannais Agglomération, Éducation, Économie

simplon.co : une nouvelle formation à Roanne

Depuis 2014, une action a été menée afin d’ouvrir à Roanne une école du numérique. C’est aujourd’hui chose faite avec l’implantation du réseau national Simplon, qui ouvrira fin juin à Numeriparc sa 38ème «fabrique» en France. Sur une durée de sept mois, elle formera aux métiers du web et du codage 15 à 20 personnes éloignées de l’emploi. Un projet soutenu par l’Agglo, la Région et PôleEmploi.

Roannais Agglomération a clairement identifié la filière numérique dans sa politique de développement et d'attractivité.

Accueil d'entreprises spécialisées, mise à disposition de locaux adaptés au sein du Numériparc, formations proposées...

Depuis le début du mandat, une action a été menée afin d'implanter à Roanne une école du numérique. C'est aujourd'hui chose faite avec la venue de l'école nationale du numérique, SIMPLON, qui ouvre à compter de juin 2018, une « fabrique » visant à former sur une durée de sept mois (35 heures hebdomadaires) une cohorte de 15 à 20 apprenants éloignés de l'emploi, aux métiers du web et du codage.

 

Lundi 11 juin, Yves Nicolin, Président de Roannais Aggloméraiton, Faustine Joly, Chargée de Développement territorial SIMPLON et Ludovic Cabanne, Directeur Simplon Roanne, ont présenté ce projet à la presse lors d'une réunion organisée au sein de Numériparc.