Actualités
Sport, Aménagement

Street workout : le Conseil Arsenal se dote de nouveaux équipements

Afin de rendre la pratique du sport accessible à tous, le Conseil de quartier Arsenal a inauguré vendredi un nouvel espace streetworkout* au sein de la petite clairière du Bois de Colombier à proximité du groupe scolaire.

Situé face à l’espace Jacques Brel avenue de Beauséjour, l’équipement dédié à l’activité sportive de la population multigénérationnelle du quartier a fait l’objet d’une très large concertation axée sur les besoins des habitants et le respect environnemental, entre le Conseil et les services de la Ville. A noter, l’implication toute particulière dans ce projet de Philippe Sirot, conseiller de quartier très investi, qui nous a quittés brutalement en juillet 2018.

Cinq agrès privilégiant le fitness d’extérieur et une structure ludique pour les enfants de 6 à 12 ans ont été aménagés sur des sols amortissants revêtus de gazon synthétique. Dans le cadre d’une démarche zéro phyto conduite par la municipalité, des espaces enherbés et des enrobés remplacent du stabilisé gore. Le mobilier urbain a également été renouvelé avec six bancs et deux corbeilles. Par ailleurs, les personnes à mobilité réduite n’ont pas été oubliées et un petit cheminement en dur leur permet l’accès aux dispositifs. Par ailleurs, un terrain de 410m² a spécialement été réhabilité pour le confort des pétanqueurs.

Un nouvel espace ludique et sportif sur l’avenue Beauséjour

Sous l’égide de Michèle Prieto, le Conseil Arsenal a investi 92 000€ TTC dans ce projet mis en œuvre au printemps et intégré dans un budget de 100 000€ affectés à un des conseils de quartier chaque année.

Un choix pertinent pour l’intérêt du quartier, comme le témoignent ailleurs en ville la fréquentation régulière de ces nouveaux espaces particulièrement appréciés des habitants.

*Ce loisir sportif, qui se pratique essentiellement en extérieur, mélange gymnastique et musculation.