Actualités
Vie associative

Succès pour l’opération « Boîte de Noël en Roannais »

Noël est un jour de fête et doit l’être pour tous. Ce mercredi 23 décembre, plus de 2000 cadeaux solidaires ont été remis à des personnes en situation d’extrême précarité. Un beau moment de solidarité pour clôturer l’opération « Boîte de Noël en Roannais », dans laquelle la Ville de Roanne avait décidé de s’engager.

Le principe de cette opération ? Déposer un ou des cadeaux dans une boîte – de type boîte à chaussures – et apporter la boîte décorée comme un vrai cadeau de Noël au point de collecte, proposé début décembre par la municipalité.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Roannais ont répondu présent et montré leur générosité ! En effet, alors que l’objectif initial était de recueillir mille boîtes, ce sont finalement plus de 2000 boîtes qui ont été collectées !

Elles ont été remises aux personnes et aux familles bénéficiaires de l’aide alimentaire en présence de Corinne Troncy, Adjointe au Maire en charge des affaires sociales, de Vanessa Barbant, Conseillère Municipale en charge des personnes seules et de la lutte contre l’isolement, et de Juliette Rostaing, relais sur le Roannais de l’opération nationale.

Bravo et merci aux Roannais qui, par leur geste, ont contribué à ce que personne ne soit oublié en ce jour de fête.