Seniors

Super Mamie Roannaise : les candidatures sont lancées !

Qui sera sacrée Super Mamie Roannaise le 22 octobre prochain et participera à une finale nationale à Nice le 26 novembre ?

Publié le   Lecture 1 min 31 sec

Pour la première fois, la Ville de Roanne s’associe au comité Super Mamie, créé en 1997 sous l’impulsion de Fabienne Ollier pour une élection exceptionnelle !

Objectif ? « Rajeunir l’image du senior, en créant un évènement qui soufflera un vent de fraîcheur et de modernité. Un vrai show, sous l’angle de l’émotion, de la solidarité et de l’intergénération ! », expliquent Corinne Troncy, adjointe en charge des affaires sociales, politiques de la ville et du CCAS, et Vickie Fioux-Redeuilh, conseillère municipale chargée des seniors et des clubs seniors. « Notre Plan seniors, porté par une trentaine de seniors, a permis de dévoiler que nos anciens Roannais souhaitent faire émerger de nouvelles actions dans les domaines des loisirs, animations, lien social, rencontres… Ce concours va permettre de toucher une tranche d’âge qui ne se sent pas forcément touchée par nos clubs seniors, par exemple, à l’image désuète, et qui sont pourtant des viviers d’ateliers plus modernes… L’élection est aussi un vrai symbole fort pour moderniser également la Semaine Bleue, dont certaines activités ne profitent plus du même engouement depuis la crise sanitaire ».

Un concours pour « rajeunir l’image des seniors roannais »

Avis aux Roannaises remarquables de tous âges, l’appel à candidatures est lancé ! Le Comité sélectionnera 6 candidates, qui monteront sur la scène de la salle Fontalon, le dimanche 22 octobre. Exit tout critère physique ! Seul critère d’éligibilité ? Posséder un savoir-faire, un investissement associatif sur le territoire ou un parcours de vie hors-normes 

Lors de la cérémonie, chaque candidate sera présentée par son enfant, son petit-enfant témoignera de leur lien, avant une propre mise en avant à travers son talent. Un travail préparatoire est attendu, avec des répétitions encadrées. Un jury de six personnes et le public voteront pour élire leur Super Mamie Roannaise. L’animation musicale sera proposée par David Nemetz, sosie officiel de Gilbert Montagné, entre autres tubes des années 80. Entrée gratuite !

L’heureuse gagnante participera ensuite à une finale nationale, à Nice, le 26 novembre. « L’occasion de représenter Roanne et sa richesse », sourient encore les élues.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 octobre, via le numéro seniors du CCAS de la Ville de Roanne (04 26 24 10 16) ou via un bulletin d’inscription disponible en cliquant ici.