Roannais Agglomération, Ville de Roanne

Télétravail : ils ont choisi le roannais

C’est sur les hauteurs de la Côte roannaise qu’ils ont trouvé la maison de leur bonheur !

Publié le   Lecture 1 min 9 sec

Depuis cet été, ils profitent, tout en télétravaillant, d’une vue à couper le souffle sur la plaine.

Cadres dans l’informatique, Bruno et Laure Comby souhaitaient depuis trois ans quitter la région parisienne, supportant de plus en plus mal « cette tension permanente, l’agressivité, le stress et l’incivisme ambiants, sans parler de la pollution et des embouteillages. » C’est alors qu’arrive le premier confinement.

« Cela a été un révélateur, pour nous comme pour nos employeurs qui ont pu voir que nous pouvions tout à fait remplir nos missions professionnelles à distance. »

Le processus s’enclenche alors. Leurs recherches se concentrent assez vite sur le Roannais où a grandi Bruno. Laure est elle aussi séduite par « le charme de la région et la chaleur des gens. »

Et la qualité de vie est incroyable ici, sans même tenir compte de la différence de prix avec les grandes villes. » 

À l’instar de Laure et Bruno, de nombreux habitants des métropoles françaises aspirent à changer de cadre de vie.

« Le télétravail a créé une nouvelle donne. Et avec ses nombreux atouts, le Roannais a une vraie carte à jouer », explique Yves Nicolin.

« C’est pourquoi nous avons lancé cet été une campagne de communication nationale pour attirer de nouveaux habitants. » Une campagne qui a touché plus de neuf millions de personnes en France. De quoi susciter de nouvelles envies d’installation en Roannais.