Actualités
Emploi, Jeunesse, Ville de Roanne

Un Forum Jobs d’été pour faciliter l’emploi

Vous cherchez un emploi saisonnier pour cet été ? Vous êtes une entreprise du territoire désireuse de trouver de la main-d’oeuvre pendant la période estivale ? Le Forum Jobs d’été, qui se tiendra le mercredi 26 février 2020, de 13h30 à 17h30 à l’Espace Congrès de Roanne, est l’évènement à ne pas manquer !

Organisé par le Bureau Information Jeunesse de la Ville de Roanne, en partenariat avec Roannais Agglomération, Espace 2M et Pôle Emploi de Roanne, le Forum Jobs d’été existe pour mettre en relation employeurs et jeunes de 16 à 25 ans (lycéens, étudiants ou demandeurs d’emploi) pour faciliter l’accès à l’emploi saisonnier. Il permet de répondre à la fois aux nombreuses sollicitations des jeunes qui peuvent directement déposer leurs candidatures auprès d’employeurs participant au forum, et aux besoins des recruteurs en collectant et diffusant leurs offres de Jobs d’été. 

Une aide à destination des jeunes dans leur recherche d’emploi

Lors de ce forum, des stands d’information animés par des professionnels seront disponibles pour améliorer les connaissances des jeunes à partir de 16 ans sur le marché du travail, les dispositifs existants, le tissu économique local et les informer sur les sites et réseaux ressources. Ils pourront apprendre à améliorer leur CV et lettres de motivation, se préparer aux entretiens d’embauche, recevoir des infos sur le BAFA, le BNSSA et les dispositifs mis en place par le gouvernement pour faciliter leur insertion (service civique, service volontaire européen, chantiers de bénévoles...). Ils auront des infos sur l’Armée de terre, l’Armée de l’air, la Marine, la Gendarmerie et la Police nationales... Cette année, un atelier de lunettes de réalité virtuelle a été mis en place pour découvrir les métiers. 

Une prise de contact immédiate pour les employeurs

Pour les employeurs publics, privés et associatifs présents (entreprises du bassin roannais, collectivités, agences d’intérim, campings et restaurants), ce forum permettra de se faire connaître et de trouver une main d’oeuvre locale susceptible de répondre à leurs besoins temporaires pour la période estivale. Des rencontres seront organisées et même des job dating (de l’ordre de quelques minutes) pour une mise en relation immédiate et rapide entre le jeune et le recruteur. Les démarches seront ainsi facilitées.

JOBS D'ÉTÉ ÉTUDIANTS : Roannais Agglomération et la Ville de Roanne recrutent !

Bureau Information Jeunesse
4 rue Fontenille - Roanne - 04 77 72 70 63 - bij@ville-roanne.fr