Aménagement, Ville de Roanne

Un nouveau visage pour la place des Minimes

Chaque année, la Ville de Roanne améliore le confort de ses habitants avec la réfection de la voirie et d’espaces aménagés.
Parking historique de notre ville, les Minimes profiteront d’un lifting complet et d’une sécurisation accrue.

Publié le

À l’image des parkings de l’hôtel de ville et du multiplexe, la place des Minimes profitera prochainement d’un nouveau barriérage automatique pour accueillir les automobilistes et permettre la rotation des véhicules en centre-ville. 

Dans cette optique, la municipalité a décidé de la réhabilitation complète du site. Les travaux débuteront à compter du vendredi 15 janvier pour s’achever fin avril 2021. À l’arrière de l’église Notre-Dame-des-Victoires, le chantier prévoit la réfection de l’enrobé et un aménagement pour la mise en place de barrières.

De nouvelles essences remplaceront les arbres en mauvais état sanitaire. À terme, 25 feuillus orneront la place, qui gagnera en végétation. Bien sûr, le parking offrira environ 125 places de stationnements en bataille, dont des emplacements PMR.
Afin de sécuriser le groupe scolaire Marengo, l’entrée du parking rue Reutlingen sera supprimée et des dépose-minute longitudinaux créés pour les parents d’élèves. Enfin, un éclairage public LED sera mis en place.

Le temps des travaux, le marché (qui se déroule traditionnellement chaque vendredi) sera délocalisé de manière temporaire place Victor Hugo.

Attention 

  • stationnement interdit à certaines périodes, en fonction de l'avancement des travaux.
  • circulation perturbée aux abords du chantier
  • marché hebdomadaire du vendredi délocalisé temporairement place Victor Hugo à partir du vendredi 29 janvier. 

Rendez-vous au marché des Minimes… place Victor Hugo. Évolution pour le marché non alimentaire de la place des Minimes, déplacé place Victor Hugo à partir de ce vendredi 29 janvier et pendant toute la durée des travaux (prévu fin 30 avril). 

Infos stationnement secteur des Minimes :

  • La Ville de Roanne propose aux abonnés résidant ou travaillant dans ce secteur (Rue Jean Jaurès jusqu'à rue Maréchal Foch, rue Maréchal Foch jusqu'à rue de Sully, rue Vies Vieilles, rue Marengo, rue des Minimes, rue André Delorme, rue de Nuneaton, avenue de Lyon entre le rond point Dorian et la rue Vies Vielles) de prolonger leur abonnement d’un mois.
  • Les personnes souhaitant bénéficier à la fois du stationnement en voirie puis au parking des Minimes après les travaux, devront renouveler leur abonnement (à la fin de celui-ci), auprès de l'accueil de la Police Municipale (forum Sébastien Nicolas)