Actualités
Aménagement, Ville de Roanne

Un nouveau visage pour la place des Minimes

Chaque année, la Ville de Roanne améliore le confort de ses habitants avec la réfection de la voirie et d’espaces aménagés.
Parking historique de notre ville, les Minimes profiteront d’un lifting complet et d’une sécurisation accrue.

À l’image des parkings de l’hôtel de ville et du multiplexe, la place des Minimes profitera prochainement d’un nouveau barriérage automatique pour accueillir les automobilistes et permettre la rotation des véhicules en centre-ville. 

Dans cette optique, la municipalité a décidé de la réhabilitation complète du site. Les travaux débuteront à compter du vendredi 15 janvier pour s’achever fin avril 2021. À l’arrière de l’église Notre-Dame-des-Victoires, le chantier prévoit la réfection de l’enrobé et un aménagement pour la mise en place de barrières.

De nouvelles essences remplaceront les arbres en mauvais état sanitaire. À terme, 25 feuillus orneront la place, qui gagnera en végétation. Bien sûr, le parking offrira environ 125 places de stationnements en bataille, dont des emplacements PMR.
Afin de sécuriser le groupe scolaire Marengo, l’entrée du parking rue Reutlingen sera supprimée et des dépose-minute longitudinaux créés pour les parents d’élèves. Enfin, un éclairage public LED sera mis en place.

Le temps des travaux, le marché (qui se déroule traditionnellement chaque vendredi) sera délocalisé de manière temporaire sur l’esplanade des Mariniers.

Attention 

 

  • stationnement interdit à certaines périodes, en fonction de l'avancement des travaux.
  • circulation perturbée aux abords du chantier
  • marché hebdomadaire du vendredi délocalisé temporairement sur l’esplanade des Mariniers à partir du vendredi 22 janvier.