Actualités
Santé, Roannais Agglomération

Une conférence sur la démographie médicale

Le 21 novembre, un atelier du Collectif Santé du Centre de ressources et d'échanges pour le développement social et urbain (CRDSU) a eu lieu au siège de Roannais Agglomération.

Plus de 25 professionnels de la politique de la ville, venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont participé à cette journée d’échange et de réflexion, consacrée à la démographie médicale et à l’amélioration de l’accès aux soins pour nos habitants.

Les participants ont été accueillis par Jean-Jacques Ladet, vice-président délégué à la politique de la ville et la lutte contre l’exclusion, et Maryvonne Loughraieb, conseillère communautaire à la santé, et adjointe au maire de Roanne en charge de la santé, du handicap et des seniors

Outre la présentation par l’Agence Régionale de Santé (ARS) des dispositifs existants, les échanges se sont poursuivis dans le cadre d’une table ronde qui s’est tenue en présence de professionnels de santé.

Ces différents témoignages ont notamment permis de présenter la genèse de plusieurs projets de Maisons de Santé Pluridisciplinaires sur le territoire, mais aussi les freins qu’il a fallu lever afin que celles-ci puissent devenir pleinement opérationnelles.